Déroulement

Le Festival International du Film de Merde par l'Ordre des Connards se déroule en deux tours d'élections (sauf avis exceptionnel du Jury du Festival International du Film de Merde de l'Ordre des Connards) :

PréSélection du Festival International du Film de Merde par l'Ordre des Connards

Un visionnage rapide des films est effectué par le Jury de Présélection. Toute donnée aidant à l’appréciation rapide du film peuvent être ajoutées pour s'en faire la meilleure idée possible. Une fois tous les films proposés passés au crible, le Jury de Présélection définit un classement de tous. Seul les 5 ou 6 meilleurs films de merde seront retenus pour la Sélection Officielle, sauf avis exceptionnel du Jury du Festival International du Film de Merde de l'Ordre des Connards.

Sélection Officielle du Festival International du Film de Merde par l'Ordre des Connards

Visionnage intégral des films retenus par ordre décroissant de leur classement à la Présélection, orchestré par le jury de la Sélection Officielle et en public. Un nouveau classement, cette fois-ci définitif, clôt le Festival et le slip du Film de Merde sera remis à la personne ayant présenté le film arrivé en première position lors de la Cérémonie du Slip d'Or.